Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une mer de requins
13 décembre 2017

Le parfum

C'est drôle, comme on peut littéralement redécouvrir le monde, par moments. Pour ma part, je l'ai redécouvert à l'occasion d'un stage de création de parfum que j'ai fait la semaine dernière à Eze. Pour vous dire l'effet que ça m'a fait : j'ai un peu l'impression d'avoir été un personnage de bande dessinée, vivant dans un univers en deux dimensions, qui serait brusquement sorti de sa case et aurait découvert la troisième dimension ! Depuis, je prête attention aux odeurs que je respire, et je me rends compte que nous baignons en permanence dans les odeurs. C'est fascinant, et ça change complètement la façon de vivre le quotidien. Si vous décidez de réaliser un tel stage un jour ou l'autre, cependant, sachez que créer un parfum est une tâche bien plus complexe qu'il n'y paraît. N'est pas maître parfumeur qui veut, n'est-ce pas. Et même quand on pense avoir le nez fin, on peut rapidement être complètement perdu au milieu de toutes ces odeurs ! Surtout que celles que vous appréciez ne se mélangent pas forcément bien. Et puis, même quand vous réalisez la note de fond de vos rêves, rien ne dit que vous n'allez pas tout gâcher avec la note de coeur ! Bref, autant vous dire que vous avez peu de chances de fabriquer le parfum de vos rêves en quelques heures ! Pour ma part, celui que j'ai réalisé me fait un peu penser à ces cravates personnalisées que m'offrent mes enfants à la fête des pères : j'apprécie le cadeau, mais je ne les porterais pas tous les jours... :) Cela dit, l'expérience est extrêmement intéressante, et je ne regrette pas du tout de l'avoir tentée. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je refasse un stage, un jour ou l'autre. Cette première tentative m'a laissé un furieux goût de reviens-y. :) Si cette aventure olfactive vous intéresse, voilà le site où j'ai trouvé ce stage de création de parfum. C'était à Eze, mais il me semble qu'il y en a ailleurs aussi. Davantage d'information est disponible sur le site de cette session pour créer son parfum à Eze.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité