Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une mer de requins
21 mai 2019

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester un

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester un sport riche en sensations : une randonnée en jet ski. L'avantage du jet ski, c'est qu'on peut prendre du plaisir sans devoir subir la frustration de l'apprentissage (comme avec le ski nautique, par exemple). Apprendre à piloter se fait sans difficultés et on jouit aussitôt des sensations. En revanche, il est tout à fait possible d'perfectionner sa technique, et ça peut demander beaucoup d'efforts. En clair, cette expérience est susceptible de plaire aux débutants comme aux perfectionnistes. Et dans tous les cas, on jouit d'une prodigieuse sensation de liberté sensationnelle. Mais plus précisément, comment ça se passe ? Nous étions quatre apprentis-pilotes pour cette randonnée insolite. Après avoir enfilé nos combis avant de avons rejoint nos montures : de superbes jet skis bien nerveux. Notre moniteur nous a expliqué le fonctionnement : une manette sur le guidon pour accélérer et décélérer. Il n'y avait pas de frein...  Finalement, nous avons enfin mis en route nos bolides et pris la mer. C'était extraordinaire : le vent qui fouette la peau, les vagues qui deviennent les reliefs de ce terrain de moto-cross aquatique, celles qu'on se prend en pleine figure... C'est vraiment grisant qu'on se sent en sécurité tout du long. Après tout, si on tombe, ce n'est que de l'eau ! Décidément, c'est vraiment un sport dédié au fun. Je me suis amusé à sauter sur la cime des vagues, à faire de nombreux virages peu maîtrisés... Finalement, j'ai commencé à faiblir. Ca épuise, quand même. C'est qu'avec la vitesse et le vent, il faut bien s'accrocher. Et même si j'ai apprécié l'expérience, j'ai été aussi très content quand le pilote nous a fait signe qu'il fallait prendre le chemin de retour. J'ai réalisé cette sortie en jet ski, mais j'ai vu qu'on peut en réaliser un peu partout, et ce même sur la Garonne. Il y a donc de bonnes chances pour que vous n'ayiez pas à allerà l'autre bout du monde pour tenter votre chance. Plus d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de randonnée de jet ski à Soulac. Suivez le lien.

jetski5 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité